Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Scandale diplomatique en vue après que la femme de l'ambassadeur belge en Corée du Sud a giflé deux vendeuses

0

C'est une vidéo qui est devenue virale sur la Toile, et qui a suscité un véritable tollé en Corée du Sud. Au début du mois d’avril, plusieurs caméras de surveillance ont filmé l’épouse de l’ambassadeur de Belgique en Corée du Sud en train de frapper deux vendeuses, qui la soupçonnaient de vol à l’étalage. On peut y apercevoir la femme du diplomate tirant le bras et frappant à la tête d'une employée avant de gifler une autre collègue, venue à sa rescousse. 

 

Selon les informations de plusieurs médias sud-coréens, l’accusée était venue dans cette boutique de vêtements située à Séoul, et avait essayé deux articles avant d’en ressortir. Suite aux soupçons de vol de l’un des articles, une vendeuse l’avait poursuivie, provocant l’altercation entre les deux femmes. 

 

 

La police sud-coréenne a annoncé lundi 17 mai que la femme de l'ambassadeur avait invoqué son immunité diplomatique afin de s’écarter de toutes poursuites judiciaires. Une requête possible puisque la Corée du Sud fait partie de la Convention de Genève, garantissant aux diplomates et à leurs familles l'immunité face aux poursuites criminelles. Son époux, l’ambassadeur Peter Lescouhier, a déclaré « regretter sincèrement l’incident », avant de préciser qu’il allait « présenter ses excuses en son nom». « Quelles que soient les circonstances, la façon dont elle a réagi est inacceptable » a-t-il ajouté. La police devrait classer l’affaire d’après un responsable du commissariat de la région.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Большой шлем

Александра Панова в паре с Ханьюй Го обыграли дуэт из США в 1/16 финала AO — 2025






Полиция установила личности подростков, снявших штаны у храма в Петербурге

Панчакарма: Ваш путь к здоровью и обновлению

Центр «Э» займется петербургскими подростками, снявшими штаны у Спаса на Крови

Более 200 спортсменов участвуют в забеге «Первая дорожка» в Туле