Mel B milite contre les violences conjugales et apparaît tuméfiée dans un clip
1 femme sur 3 est victime de violences physiques ou sexuelles, soit 736 millions de femmes dans le monde. C’est ce qu’a souhaité dénoncer le pianiste Fabio d’Andrea dans son clip « Love should not hurt », en français « L’amour ne devrait pas faire mal », sorti le 13 mai dernier.
Dans cette collaboration avec l’ONG « Women’s Aid », qui vient en aide aux femmes battues, on retrouve Melanie Brown, Mel B des Spice Girls, le visage tuméfiée, incarnant une femme battue par son mari. La vidéo montre le quotidien d’une femme victime de violences conjugales, tout à la fois les disputes et les coups que les moments de complicité. Le clip juxtapose des scènes de danse et de lutte, dont certaines sont difficiles à visionner.
Le rôle n’est malheureusement pas étranger à la chanteuse, qui s’est elle-même séparée de son conjoint violent il y a quatre ans. Mel B a été mariée 10 ans au producteur Stephen Belafonte, avec qui elle a eu trois enfants. Dans son autobiographie Brutally honest, publiée en 2018, elle raconte son quotidien, les violences, ses envies de mort avant de réussir à s’échapper. Aujourd’hui, elle milite contre les violences conjugales.