Supersport : le Montluçonnais Jules Cluzel quatrième et tout près des meilleurs sur la première course du week-end à Misano (Italie)
Il s'est plié en quatre... Malgré une bonne course, au contact des leaders, Jules Cluzel (Team GMT-94) n'a pu gagner de place ce samedi 12 juin par rapport aux qualifications. Le pilote du Moto Club Montluçon (Allier) termine quatrième de la première des deux manches sur la piste italienne de Misano, où se déroule la troisième étape de la saison en championnat du monde Supersport (World SSP). La course-2 aura lieu ce dimanche 13 juin (12 h 15) sur le même circuit.
La course de ce samediLe Montluçonnais s'est pourtant parfaitement élancé ce samedi. Quatrième sur la grille, il a bondi à l'extinction des feux et pointait en seconde position au premier virage, dans le sillage du poleman, le Suisse Dominique Aegerter (Ten Kate). Las, avec un peu moins de rythme en course que ses adversaires, Jules rétrogradait à la troisième, puis à la quatrième place, au treizième des dix-huit tours à parcourir.
Au final, la victoire est revenue à Aegerter, intouchable sur cette première manche. Il devance d'une seconde le Saint-Marinais Luca Bernardi (CM Racing, 2e) et le Sud-africain Steven Odendaal (Evan Bros, 3e) et de cinq secondes Jules Cluzel (4e). Lequel a dû résister au retour dans la dernière ligne droite de l'Estonien Hannes Soomer (5e), qui échoue à 0'031 du Bourbonnais.
— WorldSBK (@WorldSBK) June 12, 2021Le classement généralAu général, le nouveau leader s'appelle Dominique Aegerter (1er, 94 pts), devant Odendaal (2e, 91 pts) et Bernardi (3, 62 pts). Huitième avant cette course, Jules Cluzel gagne lui deux rangs (6e, 49 pts). Et il essaiera d'en grappiller encore quelques-uns ce dimanche lors du deuxième run.
Source : www.worldsbk.com
Luc Barre