Le prix de la ville de Gerzat (Puy-de-Dôme) affiche complet, ce samedi
Le Vélo Sport Gerzatois ne prendra aucun engagement sur place, ce samedi 26 juin au départ (16 heures), rue de la gare, du traditionnel prix de la ville.
La liste des engagés, limitée à 70 coureurs pour des raisons de sécurité, est en effet complète depuis belle lurette, ce qui n'est guère surprenant dans l'actuel contexte de crise sanitaire et de raréfaction des courses cyclistes ouvertes aux coureurs de niveau régional et aux juniors.
Annulée l'an passé, à cuase du Covid-19, l'épreuve gerzatoise revient donc par la grande porte avec un plateau de qualité composé de coureurs de 3e catégorie, passcyclistes et juniors.L'Enfer de la Limagne, 4e édition, est programmé au dimanche 5 septembre à Gerzat. Photo Hervé Chellé
La victoire s'annonce très disputée dans la mesure où plusieurs clubs viendront avec d'importantes délégations : 8 coureurs pour Grenoble, Clermont et Issoire, 7 pour Cours-la-Ville et 5 pour Lyon.
Les concurrents auront deux heures de course pour se départager, soit environ 50 tours de l'habituel circuit en centre-ville qui développe précisément 1,7 kilomètre.
Le Vélo Sport Gerzatois compte organiser trois autres épreuves au cours de la saison. La seconde, l'Enfer de la Limagne (2e, 3e catégorie et juniors), se déroulera à Gerzat le dimanche 5 septembre. Toujours à Gerzat, le vétathlon 2021 a été inscrit au calendrier le samedi 10 octobre. Enfin, le VSG a prévu d'organiser son cyclo-cross à Malintrat le samedi 29 novembre.