Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2021

Laurent Wauquiez (LR) : « Je ne m’adresse pas à un parti, mais aux habitants »

0

Quel regard portez-vous sur le premier tour?? « L’élection, elle se fait uniquement au second. Ceux qui ont voté pour nous dimanche il faut qu’ils reviennent et ceux qui n’ont pas voté doivent faire entendre leur voix. Tout particulièrement en Auvergne, car c’est ce qui nous permettra de peser dans la grande région. Le vote fort en Auvergne, cela m’a particulièrement ému. Beaucoup de gens ont laissé de côté les clivages politiques. Ce message de confiance m’oblige aussi» .

 

Pour être président de la République, il faut aussi dépasser les clivages. Ça vous donne des idées?? « La présidentielle est une élection très importante dans notre pays et bien sûr que ce n’est pas un sujet dont je me désintéresse, mais pour l’instant je suis concentré sur les Régionales, qui sont l’élection la plus importante pour la vie des Français, avec les municipales ».

 

Quelle est votre réaction quand vous lisez que votre bon score vient de l’assèchement du vote RN?? « Moi je ne m’adresse pas à un parti, mais aux habitants. Qu’ont-ils vu?? Que je traitais avec la même attention le projet d’une petite ville des Combrailles qu’à Lyon. Qu’on ne gaspillait pas l’argent public. Que les agriculteurs, artisans, commerçants étaient défendus. Je me bats pour la sécurité, ramener les emplois chez nous, assurer un accès à la santé sur tous nos territoires. Une des batailles les plus emblématiques a été le Dragon 63 qu’on a réussi à garder ».

 

Vous annoncez 320 millions pour la sécurité sur un mandat, alors que le budget annuel de la région est de 4 milliards. Peut-on vraiment parler de priorité?? « 320 millions, c’est énorme?! Quand on est arrivés, le budget c’était zéro euro. On va pouvoir doubler les effectifs de police ferroviaire, mettre en place des équipes de sécurité pour les lycées, aider les communes à s’équiper ».

Laurent Wauquiez estime que des liens « affectifs, d'amitié », existent désormais entre lui et l'Auvergne

 

L’abstention, les professions de foi qui ne sont pas arrivées. Si vous gagnez, cela ternira-t-il votre victoire?? « Les maires verts de Bordeaux ou Lyon ont été élus avec des records d’abstention. Dans la foulée, on a parlé de raz-de-marée dans les médias. Quant aux problèmes des professions de foi, cela renforce ce que je pense : on veut tout piloter depuis Paris au lieu de faire confiance aux territoires ».

 

Que pensez-vous de vos adversaires?? « Nous avons essayé d’expliquer les choses en positif, alors qu’en face ils n’étaient là que pour nous battre. Toutes les autres listes ont rayé l’Auvergne de la carte. A gauche, ils sont allés jusqu’à prendre la tête de liste du Cantal pour l’expédier en Haute-Savoie ».

Propos recueillis par Laurent Bernard




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Роттердам (ATP). 1-й круг. Хуркач борется с Коболли, Медведев сыграет с Вавринкой, Циципас – с Майо






Теневая операция России: "Владимир Владимирович задачу поставил, мы её выполнили". Разуваев напомнил детали

Святейший Патриарх Московский и всея Руси Кирилл встретился с Игорем Руденей

Сотрудники МВД получили полномочия самостоятельно выдворять мигрантов

«Китайский Новый год»: как преобразилась столица для фестиваля «Зимы в Москве»