À Clermont-Ferrand, les commerçants de Notre-Dame-du-Port s'associent à l'université pour valoriser leur quartier
Valoriser le quartier de Notre-Dame-du-Port et ses commerçants à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. C’est le projet original développé lors d’une collaboration entre l’association Espace Delille, qui réunit l'ensemble des commerçants et artisans de ce quartier clermontois, et des étudiants de l’Université Clermont Auvergne.
Redynamiser le quartier dans un contexte post-confinement« La solidarité entre les commerçants du quartier n’a jamais été autant d’actualité que depuis qu’une pandémie paralyse le monde. En effet, tous ces commerçants et artisans traversent une passe difficile et c’est pourquoi une collaboration entre les étudiants de l’UCA et l’association a vu le jour », expliquent les représentants d’Espace Delille.
D’une durée d’une à deux minutes, chacune de ces séquences tournées et montées par les étudiants présente un commerçant et son activité. Entre mai et juin, une cinquantaine de pastilles ont été réalisées et sont déjà disponibles sur la page Facebook de l'Association Espace Delille.
Tous nos articles sur le commerce à Clermont-Ferrand
Maud Turcan