Cet été, offrez vous "Un peu plus d'amour que d'ordinaire" avec Emily Blaine
Les vacances sont réservées ? Vous avez commencé à lister dans votre tête ce que vous ne devez surtout pas oublier ? Entre la crème solaire, les shorts, serviettes de plage et la casquette, n'oubliez pas de glisser un livre. Et si vous vous laissiez tenter par le dernier roman d'Emily Blaine ?
Avec Emily Blaine, chaque nouveau livre est l'assurance de passer un bon moment. Pour ce nouveau roman, intitulé Un peu plus d'amour que d'habitude (éditions Harlequin), l'autrice joue avec la double narration : celle de Valentine et de Luke, les deux personnages principaux de cette belle histoire.
Un Jour / Un Livre avec Emily Blaine et "T'embrasser sous la neige"
Deux personnalités opposéesElle, est une jeune fille timide, introvertie, qui a suivi durant toute son adolescence son père, ancien joueur professionnel de rugby. Pendant toutes ces années, elle ne s'est jamais attachée à qui que ce soit. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Luke, tout jeune retraité du rugby professionnel en Australie. Il est le contraire de Valentine : extraverti, avenant et curieux des autres.
Lorsqu'il rencontre la jeune fille en France, à l'occasion de son retour pour quelques temps, il se met en tête qu'il veut la connaître. Quand il comprend qu'elle n'a jamais connu les joies de l'adolescence, il veut lui faire rattraper le temps perdu.
Se créer des souvenirsSauf que Valentine a d'autres projets : elle doit s'occuper de son père malade, renvoyé de son établissement de santé. Luke se propose de s'en occuper pour qu'elle puisse continuer à vivre sa vie... et à le voir.
Alors qu'on se le dise : dès le début, on image déjà la fin. Mais Emily Blaine a ce pouvoir de décription des émotions. Le doute, la joie, la tristesse... Tout ce qui fait l'amour et qui permet de se créer des souvenirs. Un joli roman à dévorer sur la plage, les pieds dans le sable !
Maryne Le Goff