Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2021

Les favoris ont affirmé leurs ambitions à Evaux

0

Paul Seixas réalise un exploit

Malgré un protocole final quelque peu perturbé par une averse orageuse, la seconde manche du Mini-tour creusois organisée à Évaux-les-Bains a tenu ses promesses.

Une organisation du CC Mainsat-Évaux bien huilée, une participation en hausse avec 142 partants, un chaud soleil pendant les épreuves, un circuit sélectif : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle après-midi de vélo ! Les coureurs ont été à la hauteur et ont fait preuve de combativité dans chacune des catégories.

Du très haut niveau !

La première épreuve au programme était réservée aux minimes garçons et filles ainsi qu'aux cadettes. Si Killian Lamargot (UC Condat) avait réussi à s'imposer à Soumans, Lénaïc Imbourg et Karl Sagnier du VC Contre étaient bien décidés à lui mener la vie dure. Au bout des trois tours de 9,3 km au programme, ils n'étaient plus que huit en lice pour se disputer la victoire. En réussissant le doublé devant le leader, les deux sociétaires du club du Loir-et-Cher ont réussi dans leur entreprise. C'est Lénaïc Imbourg qui portera fièrement le maillot rouge à Gouzon. Mais le Condatois reste en embuscade à la seconde place.

La course des cadets a offert un spectacle de haut niveau, les éléments phares de nombreux départements du centre de la France étant ayant fait le déplacement. Paul Seixas du VC Villefranche-Beaujolais a réalisé un véritable exploit. Il s'est imposé au sprint devant le Riomois Léo Bisiaux qui a été le seul à pouvoir l'accompagner jusqu'au bout. Mais il se pare également des quatre maillots de leaders : classement général, meilleur cadet première année, meilleur sprinteur et meilleur grimpeur : une première dans l'histoire du Mini-tour creusois ! On relèvera également la performance de Lucas Delarbre du club local : cadet première année, il vient chercher une excellente 4 e place seulement accompagné du Clermontois Artëm Fofonov qui a complété le podium.

L'ASPTT Châteauroux a réussi le triplé en benjamins, le vainqueur, Owen Delaunay, rééditant le raid solitaire déjà effectué à Soumans.

Rendez-vous. Samedi 3 juillet à Gouzon, pour la finale du 7 e Mini-tour creusois.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Кори Гауфф

Кори Гауфф проиграла Марте Костюк во втором круге «тысячника» в Дохе






Как выглядят пять самых дорогих продаваемых в 2025 году домов России

Трамп встретил в Белом доме вернувшегося из заключения в России Фогеля

Омаров рассказал, почему его дочери от Бородиной не было на выписке из роддома: “Теону не отпустили”

В Думе заявили о необходимости защитить детей от имени Пельмень и Тумбочка