L’élite des jeunes cyclistes en lice samedi à Boussac
Ce samedi, l'UC Boussac et le Comité départemental FFC recevront environ 260 coureurs pour le Championnat régional de l'Avenir Nouvelle-Aquitaine. Tous ces jeunes coureurs et coureuses se retrouveront au stade et le départ sera donné rue de l'Avenir (connu aussi sous l'appellation du Barreau), un nom prédestiné !
Ils se dirigeront vers Boussac-Bourg, puis Leyrat et reviendront par Angeras, Le Montet, le rond-point de l'Ordre-National-du-Mérite (stade), à parcourir quatre fois pour les minimes, sept fois pour les cadets, le parcours faisant 11, 2 km.
Pour les juniors, aux huit premiers petits tours s'ajoutera une montée sur Toulx-Sainte-Croix (même parcours que le Circuit boussaquin), plus un dernier petit tour par Leyrat pour une arrivée vers le stade après environ 130 km.
Les dossards seront distribués à partir de 8 h 30 et le premier départ (cadets) aura lieu à 9 h 30. Les minimes partiront à 13 heures suivis par les juniors à 14 h 30. Les féminines (cadettes, juniors et seniors) partiront à 9 h 34. A ce jour, sont attendus 68 minimes, 89 cadets, 74 juniors, 14 cadettes et 19 juniors et seniors féminines.
Il est demandé de bien suivre les instructions données pour ne pas gêner les courses et les jeunes coureurs. Il est obligatoire d'aller dans le sens de la course et surtout pas à contresens, et d'obéir aux signaleurs qui seront sur le parcours !