Une candidature a été reçue pour la reprise de l’Auberge
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, la maire a ^résenté la candidature reçu pour la reprise de la gérance de l'Auberge Audoise. Il a également fait un point sur les discussions en cours avec l'association SOS 1.000 cafés.
Accueil périscolaire. Le maire a été autorisé à signer une convention avec le Centre social rural du Pays de Tronçais-Val de Cher pour l'organisation de l'accueil périscolaire et la mise à disposition des locaux scolaires, du 1 er janvier 2021 au 31 décembre 2023.
Personnel communal. Le maire a lu l'avis de vacance de poste qu'il propose de publier sur le site « emploi territorial », en vue de pourvoir au remplacement de la secrétaire de mairie qui part en retraite.
Achat de remorque. Gilles Aufaure a annoncé qu'Abel Lissandre vend une remorque agricole au prix de 1.300 . La commune ne possédant pas ce genre de matériel qui serait très utile pour le service technique, il a ét décidé d'acheter ce matériel.
Plan local d'urbanisme (PLU). Les élus ont refusé le transfert de la compétence Plan local d'urbanisme (PLU) à la communauté de communes du Val de Cher.
Financement des investissements. Le conseil a retenu la proposition de la Caisse d'Épargne pour un prêt de 25.000 , remboursable sur dix ans au taux de 0,55 % avec des échéances trimestrielles.
Lotissement des Brandes. Le cabinet d'architectes en charge du dossier a déposé la demande de permis d'aménager pour la deuxième tranche du lotissement des Brandes qui comporterait huit lots.
D ésignation de référents. Gilles Aufaure et Alain Naquet ont été désignés respectivement référent « ambroisie » et référent « mutuelle communale ».