Le Conseil d’administration d’ASTTRE 19 s’est tenu
Le viaduc est emblématique
ASTTRE 19 a réuni son conseil d'administration (*). Roger Fraysse, président, a rappelé la grande nouvelle du 30 juin 2020 : la mission Stéphane Bern choisit le Viaduc des Rochers Noirs comme monument emblématique de la Nouvelle-Aquitaine.
Plan de financementImportante étape pour ASTTRE 19 qui y travaille depuis 30 ans.
Jean-Marie Taguet, vice-président du Conseil départemental en responsabilité des routes a annoncé le plan de financement du département à hauteur de 1.300.000 euros, de la DRAC 3.200.000 euros, celui de la région est en cours. Total des travaux : 6.000.000 euros. Ils débuteront fin septembre, début octobre et dureront deux ans. Quatre entreprises ont répondu, un chiffrage leur est demandé. La souscription publique a bien fonctionné. On parle d'un amphi au rocher de la buse, de toilettes sèches au jardin de Firmin et au Viaduc, d'une tyrolienne. André Vidal, ancien maire de Soursac, pour ses initiatives est désormais membre honoraire de l'association de même que Charles Clair, ancien Conseiller général qui a fait remplacer les principaux câbles de soutien du Viaduc en urgence.
(*) L'assemblée générale est fixée au 2 octobre.
Pratique. Jean-Louis Fraysse a précisé l'adresse du site du viaduc : leviaducdesrochersnoirs.fr et celui d'ASTTRE 19 : asttre19@laposte.net.