Le comité de la foire agricole, artisanale et commerciale de Dompierre reste persévérant
Dompierre-sur-Besbre. Le comité de foire en assemblée. Bernard Navetat est revenu sur cette année 2020 compliquée qui n'a pas permis la tenue de la foire agricole, artisanale et commerciale pour la première fois depuis quarante ans. Il a failli avoir lieu début octobre, mais quelques jours avant, la préfecture décida finalement de l'annuler.
Roger Imbert, trésorier, présenta ensuite le bilan financier de l'association qui est, bien entendu, en déficit pour 2020, la seule manifestation organisée étant la tenue de la buvette lors de la vente de Charolais organisée à la halle Boudeville par la Sicagieb en février 2020.
Tous les membres du comité de foire espèrent que la foire primée 2021, prévue le week-end du 2 et 3 octobre, puisse avoir lieu. Mais là encore, il y a beaucoup d'interrogations.
Pour l'instant, et si la crise sanitaire continue à diminuer, l'exposition de bovins et d'ovins, l'exposition de matériel agricole, l'exposition artisanale et commerciale ne semblent pas remises en cause. Par contre, le traditionnel pot-au-feu n'aura pas lieu. L'organisation du dîner dansant du samedi soir reste quant à lui en suspens. Une décision définitive sera prise fin juillet.
Quant aux animations, les membres du comité ont choisi de ne pas s'emballer en attendant les décisions préfectorales. Sont néanmoins d'ores et déjà prévues la mise en place de structures gonflables pour les enfants, des balades en poneys et une initiation à l'escalade avec le club « Source libre ». La braderie organisée par Dompierre Commerce le dimanche n'est pas remise en cause.
Avant de terminer cette assemblée, on procéda à l'élection du tiers sortant.Sont ainsi réélus Bernard Navetat, Christophe Blot, Roger Imbert pour les agriculteurs alors que Frédéric Décréau et Johann Fradin intègrent le bureau pour les commerçants.