De la stabilité au Sporting Châtaigneraie
Lafeuillade-en-Vézie. De la stabilité au Sporting Châtaigneraie. Le Sporting Châtaigneraie Cantal a tenu son assemblée générale au gymnase de Lafeuillade-en-Vézie en présence d'une quarantaine de licenciés et dirigeants du club, mais aussi de Vincent Nolorgues, président de la ligue de football amateur et ancien président du District du Cantal.
Les coprésidents ont tour à tour salué les partenaires qui, malgré cette année Covid, ont continué à soutenir le club, mais aussi tous les bénévoles pour leur implication. Ils ont également souligné le travail de Sylvain Clermont, le responsable technique de l'Entente football Châtaigneraie Veinazès (EFCV).
Le travail sur le recrutement porte ses fruitsJean-François Meyniel a annoncé quitter la coprésidence pour raisons professionnelles mais restera dirigeant et donnera un coup de main en fonction de ses disponibilités.
Dorénavant, Pierre Miceli sera seul président et pourra compter sur toutes les forces vives du club. Jean-Christophe Teissèdre a ensuite présenté le bilan financier avec un solde positif mais où la prudence reste de mise.
La parole fut ensuite donnée à Pierre-Jean Pagis, l'entraîneur du club pour un retour sur un début de saison compliqué et une élimination prématurée en Coupe de France, mais qui a su garder le lien avec les joueurs en proposant une séance d'entraînement hebdomadaire.
Cette période de transition lui a permis également de faire un gros travail sur le recrutement puisqu'à ce jour, dix nouveaux joueurs et deux U18 vont rejoindre le SCC. La date de reprise est prévue le 26 juillet avec, au programme, une journée de cohésion et plusieurs matchs amicaux pour les deux équipes.
À noter que le club repartira, la saison prochaine, avec trois équipes R1, D2, D5 et les mêmes éducateurs en charge de l'encadrement.
L'assemblée s'est terminée autour d'un verre et d'un barbecue offert par le club avant une après-midi pétanque.