Le Moulin de la Passerelle s’ouvre au public
Grandrif. Le Moulin de la Passerelle s'ouvre au public. En partenariat avec la communauté de communes Ambert Livradois Forez et l'association Vous êtes ici, le Moulin de la Passerelle invite le public lors des Journées patrimoine de pays et des moulins les 26 et 27 juin. Au programme : de l'histoire, des contes, de la musique, une exposition, de la vannerie, des ateliers
Essentiellement producteur de farine, d'huile, et même épinglerie, le moulin à meules et la minoterie dévoilent d'autres moulins plus anciens, l'ensemble remontant au minimum au XVIII e siècle.
Au programmeDe 14 heures à 16 heures et de 17 heures à 19 heures, visite des moulins avec Christine, exposition de Noëlle Bernardin « Au milieu des bois jaillit le torrent ». Réaliser ses roues à eau probables et improbables avec Jordan Léautier, observer et éventuellement acheter les vanneries d'Emilie Vaucamps, dimanche 27.
Par ailleurs, à 16 heures, samedi et dimanche, « Le moulin à paroles », duo contes et hang, par l'atelier-conte des Trois-Oranges (voix) et Jérôme Malinge (hang), sur les traces d'Henri Pourrat. Tout public à partir de 8 ans.
Le samedi, à 21 heures, nocturne musicale avec les surprises du quatuor vocal Fandango (standards de chansons françaises et anglo-saxonnes) et l'univers magique de la guitare argentine de Marcos O'Farell.
Dimanche 27 juin, de 14 heures à 16 heures, balade à l'ancien village papetier du Grand Barot avec Gildas et Sophie Moncharmont.
À noter également qu'en juillet et août, des visites des moulins et de l'exposition sont proposées sur rendez-vous.
Pratique. Moulin de la Passerelle, Barrier, Grandrif. Tél. 06.76.13.74.29. Mail : contact@aumoulindelapasserelle.fr