La forêt était enchantée
Saint-Priest-Bramefant. La forêt était enchantée et les enfants itou. En avant-première de la résidence d'été au château du Guérinet de l'ensemble Alma Mahler Kammerorchestra (AMK), harpiste et violoniste du groupe ont accompagné Valentin, conteur local, dans le colportage du spectacle Magicae, la forêt enchantée.
Ce conte musical a captivé les élèves de plusieurs écoles : les enfants saint-priestois ont vécu l'aventure à domicile, la magie des mélodies ajoutant au dépaysement de l'intrigue.
Initiés à la protection de l'environnement, cette invitation aux formes poétiques a su, par des sentes détournées et semées d'embûches, leur montrer le difficile chemin qui mène à une nature respectée et protégée.
Du 14 juillet au 8 août. Le festival estival du Guérinet donnera à voir et à entendre de nombreux talents au service des grands noms de la musique classique. D'ores et déjà, les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour les aider dans leurs actions artistique et d'intendance. Tél. 04.70.56.13.47 et asso.leguerinet@gmail.com.