Patrick Autourde, à la tête du bar tabac presse le Virginia
Patrick Autourde, un Villebrétois de 55 ans, est le nouveau propriétaire du bar tabac presse le Virginia d'Huriel depuis le 16 avril.
Il connaît bien cet environnement, puisqu'il était commercial en carterie, confiserie, papeterie, articles fumeur et visitait régulièrement les tabacs presses. « J'ai 55 ans j'en avais marre d'être toujours sur les routes en voiture. J'ai eu cette opportunité et voilà ! ».
Horaires d'ouverturePatrick travaille seul la semaine, et le week-end, à partir du vendredi, il emploie Laure, la fille des anciens propriétaires qui y travaillait déjà. Il ouvre de 7 heures à 19 heures, en s'octroyant une pause déjeuner de 12 h 30 à 13 h 30 qui parfois se restreint telle une peau de chagrin. Le vendredi et le samedi, l'ouverture de l'après-midi est à 14 h 30 et il est fermé le dimanche après-midi.
L'activité principale est le tabac presse, FDJ et PMU et il fait partie du réseau Pickup, un point de retrait de colis. La partie comprend une salle et une grande terrasse aménagée.
J'envisage deux trois petits trucs en plus comme de développer le rayon librairie et pourquoi pas organiser des soirées ».
Lors de manifestations publiques, il s'adapte au mieux pour satisfaire le public. Parfois le ciel n'est pas de la partie, comme ce fut le cas dimanche avec la brocante qui fut un peu trop arrosée !
Un client, Jean-Louis, dit « Johnny », vient prendre régulièrement son café en début d'après-midi. « Avant, ce n'était pas possible, car ce n'était ouvert qu'à partir de 15 h 45, en ouvrant à 13 h 30, c'est beaucoup mieux ! ». Une animation commerciale via La Montagne est aussi prévue au début du mois de juillet.