Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2021

Le virus à l’origine du Covid-19 aurait pu être en circulation en Chine dès octobre 2019

0

Le virus à l’origine du Covid-19 pourrait avoir commencé à se propager en Chine dès octobre 2019, deux mois avant que le premier cas ne soit identifié dans la ville de Wuhan, montre vendredi une nouvelle étude.

Des chercheurs de l’Université britannique du Kent ont estimé que le SRAS-CoV-2 est apparu pour la première fois entre début octobre et mi-novembre 2019, selon un article publié dans la revue scientifique PLOS Pathogens.

Selon leurs estimations, la date la plus probable pour l’émergence du virus est le 17 novembre 2019, et il s’était probablement déjà propagé dans le monde entier en janvier 2020.

Le premier cas officiel de COVID-19 en Chine a été détecté en décembre 2019 et était lié au marché de vente en gros de produits de la mer de Wuhan.

Cependant, certains des premiers cas n’avaient aucun lien connu avec ce marché, ce qui implique que le SRAS-CoV-2 était déjà en circulation.

Une étude conjointe publiée par la Chine et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à la fin du mois de mars a reconnu qu’il aurait pu y avoir des infections humaines avant l’épidémie de Wuhan.

Dans une prépublication publiée cette semaine, Jesse Bloom, du Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle, a récupéré les données de séquençage supprimées des premiers cas de COVID-19 en Chine.

Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe

Le virus à l’origine du Covid-19 aurait pu être en circulation en Chine dès octobre 2019




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Рыбакина начала работать с бывшим тренером Динары Сафиной






Обретение. Отец Владимир Клюев рассказал о чудесном возвращении двух икон

Воспитанник "Кайрата" пополнил состав "Актобе"

Ростех решил впервые представить двигатель ПД-8 на выставке NAIS-2025

Весенние морозы будут суровее зимних: синоптики рассказали о погоде в марте и апреле