La preuve avec The Doug et Mustang que les Clermontois ont du talent en ouverture du festival Europavox
Dans la série les Clermontois ont parfois un sacré talent : The Doug, qui a ouvert le bal d'Europavox dans le stade Marcel-Michelin, ce vendredi 25 juin. Un artiste de 20 ans tout juste au compteur avec un flow dans l’air du temps.
Pour ce qui est de la dégaine, la voix, les textes, il a en revanche l’aura d’un chef aguerri sur les plus beaux champs de bataille du rap comme de la chanson. Bashung est omniprésent. Guitare en bandoulière, l’ami Brassens est convoqué.
Mais le style est singulier et les chansons de The Doug transpirent gras la sincérité et la fièvre du présent. Ce qui confirme que l’inclassable n’a rien à voir avec le n’importe quoi.
Seconde preuve par le son, du talent des Clermontois : le groupe Mustang, mais pour l’occasion ce n’est pas une suprise. Mais ces si longs mois à l’écart de la scène ont donné à leur prestation sur la grande scène des allures de redécouverte.
Jean Felzine, Rémi Faure et Johan Gentile, garants de la tradition rock aux pieds des volcans et bien au-delà, ont démontré que le « old school » sait idéalement associer l’élégance et énergie de feu.
Enfin la reprise pour Mustang (photo Rémi Dugne)
Et ça continue. Le festival Europavox se poursuit jusqu'au dimanche 27 juin, stade Marcel-Michelin, à Clermont. Avec Hervé, Pomme, Suzanne, La femme, Benjamin Biolay, Philippe Katerine, L'Impératrice... Pour tout c'est Là !
Pierre-Olivier Febvret