Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2021

De Miles Davis à Motörhead : cinq rééditions indispensables pour fêter l'été

0

La musique vintage ne cesse pas d'être actuelle. Chaque semaine, de plus en plus de rééditions sont publiées. Elles sont parfois, très luxueuses, avec de nombreux bonus. Petit tour d'horizon des sorties les plus récentes.

1/ Crosby, Stills, Nash & Young - Déja vu

L'album emblématique de la génération Woodstock était un véritable phénomène au moment de sa sortie, en mars 1970. En cinquante ans, Déjà vu s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires.

Il va s'en vendre quelques-uns de plus avec cette luxueuse réédition qui propose, outre le disque originel remasterisé, trois CD d'inédits qui montrent que le quatuor était en lévitation artistique à cette époque. À savourer notamment, un duo magnifique entre Graham Nash et Neil Young sur l'incandescent Birds.

2/ Miles Davis - Merci Miles !

Il y a trente ans, le 1er juillet 1991, Miles Davis donnait un concert mémorable à Jazz à Vienne. Mais aucune trace n'en restait, à part deux morceaux filmés et visibles sur YouTube.

Ce témoignage émouvant, capté quelques mois avant la mort du mythique trompettiste, est désormais disponible en CD et en incontournable vinyle. À cette époque, en studio, le créateur de l'ensorcelant Kind of blue est encore englué dans la production synthétique et froide des années 80, mais sur scène, sa musique se révèle plus incandescente et funky. 

3/ Serge Gainsbourg - Le Zénith de Gainsbourg

On n'en finit pas de fêter les trente ans de la disparition de l'Homme à la tête de chou. En ce début d'été, Universal ressort son live Le Zénith de Gainsbourg, le dernier disque solo publié de son vivant. Ce n'est pas forcément son plus célèbre, ni son meilleur, mais il bénéficie d'une remasterisation impeccable et de l'ajout de nombreux titres bonus qui permettent une belle redécouverte. 

Quand Serge Gainsbourg fait son cinéma

Porté par le succès de ses deux derniers albums, Love on the beat et You're under arrest, "Gainsbarre" revisite tout son répertoire à la sauce années 80, avec derrière lui un groupe soudé de virtuoses funky.

4/ Motörhead - No Sleep 'til Hammersmith

On ne présente plus ce trio affreux, sale et méchant, qui a dynamité le rock'n'roll et influencé plusieurs générations de groupes de hard-rock et de heavy-metal. Le live mythique du groupe britannique, No Sleep 'til Hammersmith, fête ses quarante ans en grande pompe avec une réédition en forme de coffret qui regroupe trois concerts inédits dans leur entièreté. C'est beaucoup, car Motörhead n'était pas du genre à multiplier les subtiles variations. Mais quand on est fan, on n'en a jamais assez...

Motörhead : « On était anti-establishment »

5/ Frank Zappa -  Zappa '88

On savait que Frank Zappa était très prolifique, mais depuis quelques années, les fans du guitariste virtuose se régalent d'un flot constant d'inédits. Dernière sortie en date : Zappa '88, qui capte l'émouvant dernier concert américain de ce génie touche-à-tout qui combinait un désir d'avant-garde constant et un humour féroce.

The Jacksons, Neil Young... ces artistes vintage toujours d'actualité en 2021

Il suffit d'écouter cette hallucinante reprise du Stairway to heaven de Led Zeppelin pour s'en rendre compte : Frank Zappa venait bien d'une autre planète.

 

Rémi Bonnet 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Анна Блинкова вышла во второй круг турнира WTA-250 в Клуж-Напоке, обыграв Соррибес-Тормо






В Архангельске установили мемориальную доску народному артисту РСФСР Борису Данилову

Средняя цена на новое авто в России в январе выросла

Посол Ирана подтвердил активное развитие военно-технического сотрудничества с РФ

В Подмосковье врачи прооперировали школьника, который проглотил флешку