Tournoi des VI Nations U20 : la France décroche son premier succès face à l'Italie
Cette fois-ci, le Cardiff Arms Park a réussi aux Bleuets. Face à l’Italie, l’équipe de France U20, une semaine après son premier revers face à l’Angleterre (38-22), s’est imposée 13-11. Pourtant, dès le premier quart d’heure passé, le Clermontois et capitaine du jour Killian Tixeront quittait ses coéquipiers après un mauvais contact (remplacé par Baudonne). Mais assez rapidement, les Français profitaient des erreurs adverses, commises notamment au sol, pour prendre l’avantage à la 22e minute de jeu grâce à une pénalité de Retière (6-3).
Puis c’était à la Squadra de repasser devant à son tour. Guesi filait en bout de terrain sur l’aile gauche après deux raffuts consécutifs pour marquer le premier essai italien (6-8, 29e). La transformation était loupée laissant les équipes avec deux points d’écart uniquement. Et la réponse des Français ne se faisait pas attendre. La minute suivante, l’ailier Epee ramenait son équipe au score après avoir aplati dans le couloir gauche (13-8, 30e).
— France Rugby (@FranceRugby) June 25, 2021Au retour des vestiaires, le deuxième Clermontois titulaire de la rencontre sortait lui aussi sur blessure. Le talonneur Benjamin Boudou quittait le terrain en boitant à la 57e laissant sa place à Montgaillard. La domination des Transalpins sur la fin de rencontre leur permettait de réduire la marque grâce à une pénalité réussie sous les poteaux (13-11, 71e). Pas suffisamment en revanche pour l’emporter. Les Bleuets parvenaient à garder la possession dans les dernières minutes avant de dégager en touche et décrocher leur première victoire (13-11) dans Tournoi des VI Nations. Ils joueront contre le Pays de Galles jeudi prochain.
Vincent Faure