La petite école Sévigné-Saint-Louis à Issoire (Puy-de-Dôme) a passé une semaine à l'heure anglaise
Lundi, les écoliers de maternelle et primaire de l'école Sévigné-Saint-Louis, place d'Espagne, se sont vus remettre un passeport et un billet d’avion en papier. Direction l’Angleterre !
Les huit classes de l'école Sévigné-Saint-Louis place d'Espagne ont participé à la semaine anglaise.
« C'est un projet que l'on a l'habitude de faire chaque année. Les apprentissages de la semaine tournent autour de ça. Tout le monde joue le jeu, même les parents qui ont fait venir leurs enfants en uniforme. »
Breakfast & coDes maternelles aux primaires : toute l'école a participé à la semaine anglaise.
Les écoliers sont désormais incollables sur les monuments historiques – « Big Ben, le château de Windsor, l’abbaye de Westminster et ses fantômes, les telephone boxes », citent les CE1 – comme sur la famille royale. « La reine Elizabeth II, c’est la seule personne du pays qui n’a pas besoin de permis pour conduire. Et elle adore les chapeaux colorés », raconte Emma.
« Quand elle sera morte, son fils le prince Charles prendra son trône », lance Maëlys. Son camarade Timothé lui répond : « Oui, mais peut-être qu’il refusera parce qu’il est vieux. Et c’est le prince William qui gouvernera parce qu’il est né avant son frère ! »
Il raconte ses 42 années à l'Institution Sévigné-Saint-Louis d'Issoire en 6 anecdotes (novembre 2019)
Les écoliers ont appris des comptines en anglais qu'ils chanteront bientôt devant leurs parents.
Autant de sujets à aborder autour d’un petit-déjeuner anglais, organisé le jeudi matin. Au menu : jus d’orange, toats et confiture, bacon et haricots blancs à la sauce tomate, évidemment !
Lisa Douard