Lisa Barbelin, Audrey Adiceom et Thomas Chirault en bronze avec les équipes de France à la Coupe du monde à Charléty
Lors de la dernière étape du Coupe du monde de tir à l'arc, à Charléty, les équipes de France féminine et masculine ont remporté le bronze. C'est la première médaille pour les tricolores dans cette troisième manche de Coupe du monde.
— World Archery (@worldarchery) June 25, 2021Pour les archers internationaux, cette manche est primordiale puisqu'il s'agit de la dernière compétition avant les Jeux olympiques (23 juillet-8 août).
Eliminée lors du Tournoi de Qualification Olympique à Paris, l'équipe de France féminine a su relever la tête après sa non-qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, contrairement aux hommes.
Deux auvergnats parmi les quatres français aux JeuxAprès avoir connu des déceptions lors de cette Coupe du monde en individuel, les Français ont su se racheter en prenant cette troisième place. Sur le même score, les hommes, dont Thomas Chirault qui évolue au Stade Clermontois, l'ont emportés face à Malaisie 5-3 et les femmes dont les Riomoises Lisa Barbelin, Audrey Adiceom, avec Angéline Cohendet, ont devancé la Biélorussie.
Quatre tricolores participeront à quatre des cinq épreuves lors des Jeux olympiques de Tokyo. Parmi eux, deux Auvergnats : Lisa Barbelin et Thomas Chirault.
Ce dernier avec Jean-Charles Valladont et Pierre Plihon seront dans la course en individuel et en équipe. L'archère riomoise, Lisa Barbelin, est la seule femme en piste pour l'individuel. Elle disputera également le double mixte avec l'un des trois archers sélectionné par l'encadrement. De quoi représenter de belles chances de médailles pour la France.
Séverine Bouquet