Trois voix d’écart ont séparé les deux binômes en lice dans le canton de Guéret 2
Un mouchoir de poche. C’est ce qui sépare trois des quatre binômes qui se sont présentés sur le canton de Guéret 2 dimanche dernier.Pour la Gauche unie, Éric Bodeau et Mary-Line Coindat ont obtenu 28 % des voix. Pour la majorité départementale, Thierry Delaître et Annick Junjaud ont obtenu 27.9 %. Seulement trois voix séparent ces deux binômes.
Le député Jean-Baptiste Moreau et Célia Boiron, pour LREM, suivent avec 25,4 % des voix. Enfin, Marie-Hélène Charles et Quentin Picquenot (Collectif Creuse/EELV) ont réuni 18,7 % des voix. Tous avec un très faible taux de participation (33,70 %).Les binômes Bodeau-Coindat et Delaître-Junjaud se retrouvent donc au deuxième tour, ce dimanche.
Jean-Baptiste Moreau et Célia Boiron n’iront par conséquent pas plus loin que le premier tour et le député n'a pas souhaité appeler à voter pour l'un ou l'autre. « Je ne donnerai aucune consigne, car aucun d’eux ne soutient le président de la République », a-t-il argué.
À noter, le binôme du député est arrivé en tête à Montaigut-le-Blanc, où il est conseiller municipal, et à Saint-Eloi, où Célia Boiron est élue maire.
Sophie Emery