Canal+ est condamnée à verser environ 3,5 millions d'euros à Maïtena Biraben suite à son licenciement
Le jugement de la cour d'appel de Versailles est tombé ce 23 juin. Canal+ est condamnée à verser près de 3,5 millions d'euros à l'ex-animatrice du Grand Journal, Maïtena Biraben. La décision d'évincer la présentatrice a été jugée comme étant « sans cause réelle » ni « sérieuse », d'après une décision consultée par l'AFP.
Maïtena Biraben a déclaré à l'AFP : « Je suis, au bout de cinq longues et pénibles années de procédures, très heureuse aux côtés de mon avocat Maître Claire Fougea de voir que le caractère abusif de mon éviction et la violence de ce qui a été vécu ont été de nouveau reconnus ».
Maïtena Biraben avait été écartée de l'émission Le Grand Journal après de fortes chutes d'audience en 2016 et licenciée pour « faute grave ». Suite à cela, elle avait demandé 4 millions d'euros à la chaîne, qui avait été condamnée à indemniser l'animatrice de 3,4 millions d'euros par le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt en 2018. Elle avait fait appel. Aujourd'hui, ce sont 35 000 euros de plus qui lui sont accordés pour les indemnités et 30 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral versés par la chaîne.