L'hôtel le plus haut du monde vient d'ouvrir ses portes à Shanghai
Bienvenue dans ce que l'on pourrait facilement appeler « le luxe dans les nuages ». Retardé par la crise sanitaire, le J Hotel a finalement été inauguré le 19 juin dernier. L'hôtel de luxe occupe les 84ème, 105ème et 120ème étages de la Tour Shanghai, établissant ainsi un nouveau record. Il appartient au groupe Jinjiang International Hotels, détenu majoritairement par l’État chinois.
En Chine, le plus haut hôtel au monde a ouvert ses portes à Shanghaihttps://t.co/gSVAbarV9j pic.twitter.com/Dlc8VomWAY
— Sud Ouest (@sudouest) June 24, 2021
L'hôtel dispose de quelques 165 chambres dont les prix sont aussi vertigineux que sa vue. Pour avoir la chance d'y passer la nuit, il faudra compter 400 euros pour une chambre double. En revanche, la plus belle suite, qui comporte chandeliers en cristal et sauna privatif, affiche, quant à elle, un prix de 67.000 yuans, soit 8.660 euros. Le restaurant, situé au 120ème étage ainsi que la piscine au 88ème, disposent tous deux d'une vue à 360°C sur toute la capitale économique chinoise.
Si la Burj Khalifa à Dubaï et ses 828 mètres détiennent le record du gratte-ciel le plus élevé de la planète, les 128 étages de la Tour Shanghai lui permettent de se retrouver à la seconde position de ce classement. Les personnes ayant peur du vide feraient peut-être mieux de s'abstenir.