Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2021

Valérie Bacot, jugée pour avoir tué son mari violent, ressort libre de la cour d'assises de Saône-et-Loire

0

Valérie Bacot a été condamnée, ce vendredi, à une peine symbolique de quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour l'assassinat de son mari proxénète, ce qui lui permet de ressortir libre du tribunal, ayant déjà passé un an en détention provisoire.

La cour d'assises de Saône-et-Loire est allée plus loin dans la clémence que l'avocat général. Celui-ci avait requis à l'encontre de l'accusée une peine modérée de cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, qualifiant de "victime" celle qui a été violée, battue et prostituée pendant des années par son mari tyrannique.

Valérie Bacot, 40 ans, était jugée pour avoir tué d'une balle dans la tête son mari Daniel Polette, 61 ans, le 13 mars 2016. Elle encourait la réclusion à perpétuité.

Elle a été "une victime, très clairement" du mari proxénète avait déclaré plus tôt dans la journée le representant de l'accusation, demandant la clémence pour l'accusée.

"Valérie Bacot ne pouvait pas prendre la vie de celui qui la terrorisait" mais il faut "fixer l'interdit sans réincarcérer", avait-il estimée, soulignant que ses quatre enfants avaient "besoin" de leur mère.

AFP




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Саснович вышла в четвертьфинал парного разряда турнира WTA-250 в Румынии






В Московской области кошка спасла хозяина во время пожара

«Романтинки» ко Дню всех влюбленных

Ветераны СВО и члены их семей отправились в путешествие «Зимняя сказка»

Автор романа «Духless» Сергей Минаев написал сценарий для Первого канала