Bayo (Clermont Foot) sur son avenir : « J'ai des objectifs et des attentes »
L'affaire n'est clairement pas terminée. Comme il l'avait fait ces derniers jours, et notamment lors de son interview à chaud sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux où il venait de participer activement à la première victoire du Clermont Foot en Ligue 1, Mohamed Bayo a entrouvert la porte à un départ d'ici la fin du mercato fixée fin août. Pour être plus précis, il ne l'a pas franchement refermée.
Interrogé sur RMC sur ses aspirations immédiates, le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière a été plus qu'évasif : « J'ai des ambitions en tant que joueur. Je vais donc choisir le meilleur projet. S'il est à Clermont, je resterai à Clermont. Mais je dis juste que j'arrive à un âge où j'ai des objectifs et des attentes. Il faut avoir de l'ambition si on veut réussir. »
Le résumé vidéo du succès du Clermont Foot à Bordeaux (2-0)
Convoité par l'équipe dont il a été le bourreau ce dimanche, à savoir Bordeaux, Bayo s'est montré moins opposé que ses dirigeants à la perspective de rejoindre la Gironde. « Ce ne sera pas Bordeaux, n'est-ce pas ? », lui a demandé l'un des animateurs de l'émission. « Bah, je ne sais pas », a répondu le Clermontois dans un grand éclat de rire gêné, avant de préciser sa pensée : « Je suis ouvert à toute proposition. Pas que Bordeaux forcément mais comme je l'ai dit, j'irai vers le meilleur projet. »
Pas forcément rassurant ni pour ses dirigeants ni pour ses supporters, Mohamed Bayo a dit ne pas faire une croix non plus sur Clermont : « C'est ma ville, je la connais par coeur. Dans l'équipe, on est très soudé. Donc à voir... »
Clermont ou pas Clermont, une chose est sûre dans sa tête, la piste étrangère n'a pas sa priorité. « Je pense que c'est mieux de faire une saison en Ligue 1 d'abord. »
Le feuilleton risque de durer encore un moment...
F.V.