Protocole sanitaire : Vivez LOSC-Nice en toute sérénité
Ce samedi, les Dogues retrouveront leur public au Stade Pierre Mauroy, à l’occasion de LOSC-OGC Nice (17h). Un moment très attendu par le club et les joueurs, autant que par les supporters lillois que le LOSC souhaite accompagner dans les meilleures conditions d’accueil, de confort et de sécurité. Vous comptez assister à LOSC-OGC Nice ? Le club vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Présentation d’un certificat sanitaire
Pour accéder au Stade Pierre Mauroy, toutes les personnes (âgées de 18 ans et plus) détentrices d’un titre d’accès pour le match devront présenter un pass sanitaire valide, accompagné d’un justificatif d’identité, conformément aux mesures gouvernementales en vigueur.
Tout détenteur de billet dont le pass sanitaire serait non valide ou non présenté, se verra malheureusement refuser l’accès à l’enceinte, sans pouvoir prétendre au remboursement total ou partiel de son titre d’accès.
Anticipez votre venue au stade
Les services du LOSC mettent tout en œuvre pour permettre l’accueil le plus fluide et rapide possible à leurs publics. Le club compte donc sur votre bonne compréhension votre collaboration, mais également sur votre respect de ces consignes et vous invite à anticiper au maximum l’heure de votre arrivée au stade (les portes ouvriront à partir de 15h30).
Parce que le plaisir de nous retrouver, de vivre ensemble l’ambiance d’un soir de match reste le plus important.
Qu’est-ce qu’un pass sanitaire valide ?
Vous devrez fournir l’un des trois justificatifs suivants et comportant le QR code 2D-DOC :
- Un certificat de vaccination répondant au schéma vaccinal complet (1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection Pfizer, Moderna, AstraZeneca ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection Janssen ; 1 semaine après l’injection unique chez une personne ayant eu la Covid-19).
OU
- Un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures (les autotests ne sont pas acceptés)
OU
- Un test PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19 d’au moins 11 jours et datant de moins de 6 mois.
Qui doit présenter ce pass sanitaire ?
Les + de 18 ans jusqu’au 15 novembre (un allongement est possible)
Les mineurs de + de 12 ans (uniquement à compter du 30 septembre)
non applicable aux - de 12 ans
Comment présenter ce pass sanitaire ?
Il doit obligatoirement prendre la forme d’un QR Code 2D-DOC afin d’être scanné et validé. Il est conseillé de présenter un justificatif au format numérique via l’application TousAntiCovid. Il est également possible de le présenter imprimé sur papier (bien que peu recommandé car parfois plus difficile à scanner).
Téléchargez l’application TousAntiCovid
Pour pouvoir accéder sereinement au Stade Pierre Mauroy ce samedi, le LOSC invite chaque supporter à télécharger (et activer) en amont l’application TousAntiCovid.
Comment m’assurer que mon pass sanitaire est valide ?
Nous encourageons également nos supporters à télécharger l’application TousAntiCovid Verif pour tester en amont du match le scan de votre QR code 2D-DOC. C’est également avec cette application que notre personnel de sécurité vérifiera la validité de votre pass sanitaire.
Faut-il présenter d’autres documents ?
Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, carte vitale…) vous sera par ailleurs demandé aux entrées du Stade Pierre Mauroy, en plus de votre billet et de votre pass sanitaire.
Quid du port du masque ?
Le port du masque reste obligatoire pour les personnes non soumises au pass sanitaire, donc aux personnes âgées entre 11 et 17 ans.
Le port du masque pourra être étendu à tous en fonction de la décision de la préfecture de Lille, en plus du pass sanitaire.
Nous respectons votre vie privée
Nos équipes d’accueil et de sécurité se tiendront à votre disposition pour vous orienter dans vos déplacements et vous informer, toujours dans le respect des règles sanitaires.
Le LOSC tient par ailleurs à informer ses supporters que les différents contrôles effectués servent uniquement à vérifier la conformité de votre pass sanitaire. En aucun cas, vos informations peuvent être stockées, ni échangées. Lors du scan de votre pass, nos équipes d’accueil n’auront accès qu’à votre nom, votre prénom, votre date de naissance, ainsi que la conformité (ou non-conformité) de votre pass sanitaire. Aucune trace de cette vérification ne sera conservée par le club.
La responsabilité du traitement de données afférent au pass sanitaire incombe à la puissance publique qui a mis en place ce dispositif. Le Club n’est responsable que du traitement de données dans le cadre de l’opération de vérification du pass sanitaire.
Plus d’informations