Elite 1 Féminine : l’ASM Romagnat reprend bien face à Bobigny (27-10)
La reprise s'est bien passée pour les filles de l'ASM Romagnat, ce dimanche face à Bobigny (27-10). Un retour à la compétition qui s'est forcément un peu vu. « Trois mois sans jouer, ça se voit, ironisait Fabrice Ribeyrolles, l’entraîneur de l’ASM Romagnat à l’issue du match. On a manqué de liant, de précision, on n’a pas su marquer sur tous nos temps forts », regrettait-il.
Face à une équipe qui se révéla accrocheuse, les Romagnatoises faisaient preuve de maladresses en ce début de rencontre, notamment dans les zones de rucks, où elles perdaient de nombreux ballons. Ce qui, néanmoins, ne les empêchait pas de scorer les premières par l’intermédiaire de leur talonneuse Thomas (5-0, 14e).
Romagnat a fait la différence en deuxième périodeSur un dégagement de Trémoulière dans ses 22, le rebond surprenait Perraudin et Traoré côté droit, mais allait profiter à cette dernière qui filait, seule, remettre les deux équipes à égalité sur l’une des rares incursions franciliennes dans le camp auvergnat (5-5, 38e). L’arrière internationale française offrait trois points de plus à son équipe juste avant la pause, avant de transformer, en coin, un essai subtilement inscrit par Perraudin qui avait joué au pied pour elle-même (15-5, 42e).
Tounesi et Tixier inscrivaient deux essais quasiment coup sur coup, synonyme alors de point de bonus offensif. Un point dont les Championnes de France ne verront pas la couleur, car dans la foulée (77e), Sylvestre aplatissait dans l’en-but pour Bobigny à la suite d’un ballon porté.
Des Auvergnates d’ores et déjà tournées vers leur prochain match, un déplacement au Stade Français pour lequel leur coach attend plus « d’intensité, de précision et d’intelligence dans l’animation offensive ».
LA FICHE : Romagnat (Stade Michel-Brun). L’ASM Romagnat bat Bobigny 27-10 (mi-temps : 8-5). Arbitre : Méline Roelandt. Temps froid. 500 spectateurs environ. Les points. Romagnat : 4 essais de Thomas (14e), Perraudin (42e), Tounesi (69e), Tixier (74e) ; 2 transformations de Trémoulière (42e et 69e) ; 1 pénalité de Trémoulière (40e). Bobigny : 2 essais de Traoré (38e) et Sylvestre (77e).
Cyril Albaret
