Le sursaut salutaire du comité des fêtes
Marigny. Le sursaut salutaire du comité des fêtes. Dues à la crise sanitaire, les années 2020 et 2021 ont été totalement blanches quant aux manifestations du comité des fêtes. Et les affaires ne se sont pas améliorées quand, lors de la réunion de juin dernier, plusieurs de ses membres ont décidé de raccrocher, laissant l’effectif du président Philippe Aubenas peu étoffé.
À un moment donné, la survie du comité a été mise en question. Heureusement, il reste suffisamment de bras pour organiser des événements qui en demandent peu, et tout n’est pas perdu pour les divertissements plus importants, car des renforts ponctuels sont espérés.
Pour l’instant, la soirée théâtre est fixée au samedi 5 mars, avec sur les planches, l’excellente troupe avermoise « Pilouface » qui présentera la pièce de Patricia Haubé, Ça se complique .
La marche de l’omelette qui a vu le jour en 1996 et qui a connu une fréquentation record en 2018 avec pas moins de 281 randonneurs est programmée le samedi 7 mai avec les deux parcours (8 et 16 km).
Concernant la fête au village du samedi 18 juin, l’après-midi des jeux en bois qui avaient eu beaucoup de succès en 2018 sera renouvelé, et vers 23 heures le feu d’artifice. La traditionnelle soirée dansante sera de mise, mais l’habituel méchoui sera remplacé par un repas « plancha ».
Pour le second semestre, le marché aux produits locaux devrait être conservé et se tiendrait fin septembre ou mi-octobre, alors qu’une dernière affiche pourrait être proposée en fin d’année, sans certitude.
Le bureau. Président d’honneur, Philippe Prugneau, maire ; président, Philippe Aubenas ; vice-président, Jean-Christophe Deceuninck ; trésorier, Didier Régnault ; trésorier-adjoint, Jean-Claude Diat ; secrétaire, Fany Ganarul ; secrétaire-adjoint Guillaume Régnault.
