Agrandissement de l’aire de camping-cars
Molinet. Développement durable et aux solutions environnementales comme objectifs. Pour la deuxième année consécutive, Annie France Mondelin, maire de Molinet, n’a pu présenter ses vœux. Cependant, elle a publié une petite vidéo, disponible sur le site de la mairie et a rencontré La Montagne .
Un bilan rapide pour l’année 2021 ?
« L’agence postale communale a ouvert ainsi qu’un point numérique dans nos locaux de la mairie. Nous avons également remis en service le site Internet de la commune.
Concernant les travaux de voiries, pas de gros chantiers, si ce n’est la réfection du chemin de l’Invention. Par le bief du Grand Charolais, les voûtes du Pont des Chartiers ont été renforcées.
Côté école, nous avons restauré entièrement une classe de maternelle, investi dans un tableau numérique et agrémenté les cours de jeux au sol offerts par l’entreprise locale ATI.
Pour finir, nous avons, en partenariat avec Allier Habitat, installé un jardin partagé à la résidence de la Gare et nous avons appris avec beaucoup de plaisir que notre commune avait obtenu le label Première fleur ! »
Et l’année à venir, comment l’envisagez-vous ? « L’année 2022 sera tournée vers le développement durable.
La création d’un jardin éphémère sur le terrain jouxtant le parking de l’école devrait prendre forme, dans la continuité des jardins partagés valorisant à la fois cet espace tout en le laissant naturel.
« L’année 2022 sera tournée vers le développement durable »L’aire des camping-cars de la halte nautique va être agrandie, avec la création d’un stationnement doux et non bitumé, suite au contrat de plan du Grand Charolais.
Une étude sera lancée pour l’enfouissement des lignes des quartiers La Broche-Chavannes. »
Côté voirie, quels travaux ? « Pas de gros chantiers tant que les engins de l’autoroute A79 passeront sur nos routes !
Nous allons juste réaliser des allées dans la deuxième partie du cimetière, en complément du nouveau colombarium installé en 2021. Côté investissement, la commune va procéder au remplacement de la tondeuse.
Enfin, un projet sur le plus long terme est mené par un groupe de travail, formé d’élus des communes concernées, pour creér une route touristique reliant Dompierre à Digoin, une attractivité supplémentaire pour l’économie locale. »
