Une matinée dédiée à l’emploi
Cusset. Une matinée dédiée à l’emploi. La ville de Cusset vient d’organiser une matinée dédiée à l’emploi. Huit porteurs de projet étaient présents. Ils ont pu bénéficier des conseils avisés de Julie Blanchet, qui représentait la société coopérative d’activités et d’entrepreneurs « Impuls’ions ». Son rôle consiste à conseiller et aider de différentes manières les personnes désireuses de créer leur propre entreprise : comment faire face aux difficultés administratives, sélectionner un local adapté à l’activité, évacuer les idées reçues, évaluer le projet de chacun, dans un esprit d’échange et de partage… Tels étaient les principaux thèmes abordés.
Toutes et tous étaient friands de ces conseils afin de leur permettre de concrétiser le projet qui leur tient à cœur. Rachida souhaite ouvrir un cabinet d’esthétique, Andréa aimerait se mettre à son compte, mais n’a pas encore choisi dans quel domaine. Iness voudrait également devenir esthéticienne et a suivi des cours de maquillage.
Maçonnerie, cuisineDorcas est influenceuse sur Instagram. Passionnée de mode, elle partage des partenariats. Sélim, autoentrepreneur dans la maçonnerie, a besoin de compléter ses connaissances sur le plan administratif et juridique. Bruandia et Mahgora, passionnées de cuisine créole, cherchent un local pour ouvrir un restaurant de cuisine indienne et marocaine.
Enfin, Badr, qui a fait des études d’ingénierie, a un projet en tête pour mettre en pratique ses connaissances. Annie Corne, adjointe au maire en charge de l’emploi et de l’insertion, est venue encourager et féliciter ces futurs chefs d’entreprise.
