Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2022

« Une justice de proximité »

0

Nouveau challenge pour le Montsalvyen François Bécarie, qui vient d’être nommé délégué du procureur de la République.

Mais comment définir cette nouvelle fonction ? «  Au sein de l’institution judiciaire, le délégué du procureur de la République est un des acteurs principaux de la mise en œuvre des alternatives aux poursuites pénales », détaille François Bécarie.

« Sous mandat » du parquet

« Il agit sous mandat du magistrat du parquet. Il peut également se voir confier par ce magistrat d’autres missions dans la phase qui suit la sentence (notifications d’ordonnances et de compositions pénales, participation à des stages de sensibilisation, représentation du procureur au sein d’instances ou de commissions administratives territoriales…). »

Et François Bécarie de préciser : « les contrevenants doivent réfléchir aux causes de l’infraction et prendre des dispositions utiles pour ne plus récidiver. J’ai aussi pour mission d’apporter aux victimes un traitement rapide de leur préjudice (un réflexe, comme ancien assesseur en commission d’indemnisation des victimes d’infractions). J’interviens donc dans le cadre d’une justice de proximité ayant pour objectif de faire comprendre l’intérêt de respecter la loi, conclut-il. Un métier passionnant, où les rapports humains sont omniprésents. »

François Bécarie est aussi chef d’escadron dans la réserve citoyenne et rattaché au groupement de gendarmerie d’Aurillac.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса