Réfection complète de la salle polyvalente
En 2021, la commune d’Agonges a finalisé le réaménagement des locaux de l’ancienne école. Ces salles sont désormais en service et accueillent les associations locales ou extérieures, mais aussi des réunions du conseil.
2021 symbolise aussi la première année d’activité des jeunes repreneurs de l’Auberge, Amandine Sellot et Julien Rogue, qui ont réussi une très belle année.
En 2021, la commune a refusé un projet éolien et un projet photovoltaïque, à cause des « impacts sur le paysage, sur le patrimoine, sur la biodiversité », fait savoir le maire Romain Juge. « Concernant le photovoltaïque, nos terres d’élevage ne sont pas prioritaires. Les parkings des centres commerciaux, les toitures des bâtiments agricoles, des usines ou des immeubles peuvent davantage accueillir ces infrastructures. »
En 2022, le projet principal concerne la salle polyvalente qui, après 35 ans, va faire peau neuve : agrandissement, isolation thermique et acoustique, mise aux normes de l’accessibilité, chauffage et aménagements intérieurs. Une partie de la toiture de l’église doit également être refaite sur une absidiole.
Enfin, des aménagements paysagers sont prévus avec la plantation de fleurs vivaces et d’arbres décoratifs et fruitiers. De plus, la commune a été retenue dans le cadre des mesures de compensation des travaux de la RCEA. Ainsi, la société Aliae, par le biais d’Eiffage, va planter des haies au niveau du stade et créer un verger communal sur l’ancien terrain.
