Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2022

L’École de la Monne emmène en voyage

0

Saint-Saturnin. L’Ecole de la Monne fait voyager les enfants dans le monde…. sans bouger !. Très belle initiative des maîtresses de maternelle de l’Ecole de la Monne, Maïté et Marie, que de s’appuyer sur les parents d’origine étrangère pour ouvrir l’esprit et la connaissance des enfants sur l’Europe et le Monde !

Cette semaine, l’Italie était à l’honneur avec Francesca et Simone (lire « Simoné »), parents italiens de Claudia. Plusieurs ateliers étaient organisés.

L’un, animé par Maïté, sur la géographie, invitait à reconnaître l’Italie sur une carte de l’Europe, sur un globe terrestre, sur un planisphère, les couleurs du drapeau, la capitale, son colisée,….

Francesca a animé, avec Marie, le deuxième : elle a captivé son jeune auditoire avec la marionnette et l’histoire de Befana la sorcière, populaire en Italie, qu’elle a partagée avec les enfants, en italien, puis en français, les enfants devant essayer de traduire les mots qui se ressemblent.

Dans le troisième atelier, Simone a joué le pizzaiolo, secondé par Sandrine et Isabelle, les ATSEM de l’école. Il a montré aux enfants comment on fabrique une vraie pizza italienne, et a appris à tous qu’on mange plus de pizzas en France qu’en Italie !

Projet pédagogique

Ce voyage-découverte avait débuté par la Pologne, avec la maman de Nathan. Il va se poursuivre avec le Japon, avec la maman de Tao, puis, pourquoi pas, par le Canada ensuite… À partir de ces témoignages, les enfants vont réaliser un conte musical avec l’aide de Pierre, le papa de la petite Simone, conte qui sera présenté aux parents d’élèves en fin d’année.

C’est un vrai projet pédagogique, qui fait apprendre et rêver les enfants. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса