Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2022

Expositions dès la fin janvier

0

La vitalité des peintres et plasticiens auvergnats s’exprime en ce début d’année, offrant une grande bouffée d’évasion aux amateurs, avertis ou non, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand.

Danseurs et toiles. Du 24 janvier au 12 février, l’hôtel du Département (24, rue Saint-Esprit) ouvre le hall René-Cassin à « Danseurs & toiles », une exposition collective de trente-six plasticiens, peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, bidouilleurs en tout genre autour des thèmes de la danse et du cinéma.

Oscar Fernandez Orengo. Le Centre de documentation de La Jetée (6, place Michel-de-l’Hospital) invite, du 25 janvier au 10 mars, Óscar Fernández Orengo, qui affiche cinquante portraits des cinéastes espagnols les plus importants, de différentes générations, montrant autant de tendances et manières d’aborder le septième art. Vernissage mardi 1 e février à 18 heures, en présence de l’artiste.

Anatomie du labo 14. Le Festival du court métrage est à l’honneur à partir du 28 janvier et jusqu’au 26 février salle Gilbert-Gaillard (2, rue Saint-Pierre) avec « Anatomie du labo 14 », qui présente les créations plastiques d’étudiants et artistes inspirés des films de la compétition Labo « Belle River », de Guillaume Fournier, Samuel Matteau et Yannick Nolin, et « Saint Jean-Baptiste », de Jean-Baptiste Alazard.

Dachi Mori. La galerie Rosa da Rua (5, place du Terrail) présente, du 28 janvier au 5 février, le travail de l’artiste japonais Dachi Mori à l’occasion d’une exposition collaborative avec le vidéaste franco-colombien Nieto.

Alberto Garcia-Alix. Du 29 janvier au 30 avril, Alberto Garcia-Alix est l’invité de l’Hôtel Fontfreyde - Centre Photographique (34, rue des Gras). L’artiste présente « Expresionismo feroz » - en français « un expressionnisme féroce » - une série de photographies réalisée au cours des dernières années. Spécialisé dans le portrait, réputé pour son perfectionnisme, obsédé par la recherche de la réalité, il traque la simplicité dans des prises de vue efficaces, frontales, dans un style très direct.

Txuca Pereira. Avec le photographe Txuca Pereira, la galerie Sténopé (5, rue de la Treille) offre du 29 janvier au 4 février quelques courts instants de longs métrages ainsi qu’une plongée dans les coulisses de tournages « made in Spain », saisis par l’objectif de l’artiste, dans un style propre développé en expérimentant la technique et l’art pour faire de son langage visuel le fil conducteur pour le spectateur.

L’Atelier. Le Centre Blaise-Pascal (3, rue Maréchal-Joffre) accueille, du 31 janvier au 4 février l’Atelier, l’école éphémère du cinéma. Cet espace collaboratif offre l’opportunité de plonger au cœur du secret de la fabrique des films et d’explorer de nouvelles pratiques, de permettre des rencontres, de susciter des envies.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса