Les assises de la Creuse vont tenter de faire la lumière sur le décès d’Alexis, survenu fin août 2018 à Domeyrot
Près de trois ans et demi après la macabre découverte du corps inerte d’Alexis B. à Beaufaix, un hameau de la commune de Domeyrot, les deux auteurs présumés de l’homicide d’Alexis, son père et un ami âgé d’une soixantaine d’années, seront jugés devant les assises de la Creuse à Guéret.
Verdict vendrediL’autopsie avait confirmé le caractère criminel de la mort du jeune homme de 19 ans, dont le corps a été retrouvé par les éboueurs, dans l’herbe, devant l’habitation du sexagénaire. Les deux hommes, sans doute les derniers à avoir vu Alexis B. vivant (ils ont passé une soirée avec lui la veille de la découverte), devront s’expliquer sur les circonstances du décès de la victime, dès ce lundi devant la cour d’assises. Les analyses n’ont pas révélé de décès consécutif à un coup porté par une arme blanche. Le verdict de cette affaire sera rendu le vendredi 21 janvier dans l’après-midi.
Suivront, la semaine suivante, deux affaires de viol : l’une aura lieu du 24 au 26 janvier, la seconde du 27 au 28 janvier. Selon le procureur de la République, Bruno Sauvage, les audiences auront probablement lieu à huis clos.
Tom Jakubowicz
