Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2022

Le Clermont Foot officialise l'arrivée de Da Cunha (OGC Nice), prêté jusqu'à la fin de la saison

0

Lucas Da Cunha sera bien un joueur clermontois jusqu'au terme de cette saison de Ligue 1. Le Clermont Foot 63 a officialisé l'arrivée du jeune (20 ans) milieu offensif de l'OGC Nice dans le cadre d'un prêt sans option d'achat.

 

Bienvenue Lucas ! ?????? ?? Lire le communiqué ??

— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) January 17, 2022

Lucas Da Cunha a passé sa visite médicale ce lundi, dans la matinée. Et livré dans la foulée ses premières impressions  : « C'est une envie que j'avais de rejoindre Clermont. Je suis un joueur qui a besoin de temps de jeu. Ici le projet me faisait envie, et tous les feux étaient au vert pour venir. Je suis persuadé qu'il va se passer de belles choses ici. »

« Marquer beaucoup de buts »

Formé au Stade Rennais, avant de s'engager à Nice durant l'été 2020 et d'être prêté la saison dernière à Lausanne Sport (6 buts en 27 matchs), en D1 Suisse, le néo-Clermontois est un gaucher capable de jouer à tous les postes du secteur offensif, dans l'axe ou sur un côté et qui a été régulièrement appelé en équipe de France jeunes (de U16 à U19).Adversaires en novembre dernier lors de la venue de Nice au Montpied (1-2), Lucas Da Cunha et Florent Ogier seront partenaires jusqu'à la fin de la saison.

Originaire de Roanne (Loire), il revient pas très loin de chez lui en signant à Clermont et affiche des ambitions élévées après avoir joué dix matchs de Ligue 1 avec Nice et avoir été titularisé à cinq reprises par Christophe Galtier, la dernière fois au Montpied (victoire 2-1 des Aiglons), le 21 novembre.

Avec le n°10 au Clermont Foot

« En étant un joueur offensif, il faut que j'apporte ma pierre à l'édifice en étant décisif. Marquer beaucoup de buts, faire des passes décisives, pour aider l'équipe à gagner des matchs. »

Sous les couleurs du Clermont Foot, son troisième club de l'élite, après Rennes avec lequel il a débuté en L1 en février 2020 à Lille et donc Nice, Lucas Da Cunha portera le n°10. Celui des créateurs, des meneurs de jeu. A lui de s'en montrer digne durant les prochains mois, avec ses nouveaux coéquipiers clermontois.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса