Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2022

El Mainouni comme un éclair aux 13 Km Thiernois [classements complets]

0
El Mainouni comme un éclair aux 13 Km Thiernois [classements complets]

Malgré la lourdeur du temps et les 499 marches à gravir, le coureur marocain El Maimouni a livré une course éclair, ce samedi en fin d’après-midi, pour sa première aux 13 Km Thiernois

Son CV promettait l’étincelle sur les « 13 » comme la météo, l’orage. Mais si le ciel, à quelques roulements près, demeura calme, Abdelilah El Maimouni, lui, alluma le feu sur le parcours coutelier, ce samedi.

D’entrée un éclat et une secousse. Le stade Antonin Chastel à peine quitté, le Marocain de Varennes-Vauzelles filait devant avec Legese Dadi sur les talons. Les marches pas même essuyées, il était seul.

Une trombe juste calmée au sommet de la rue Victor Hugo avant la redescente. Mais le 19e du marathon de Paris venait de faire parler la foudre. Il pouvait gérer. Et boucler sans rival à 16,83 km/h.

Le calendrier 2022 des courses hors-stade en Auvergne

« Mon coach (Habib Ajjouni) m’avait dit de partir vite sur les deux premiers kilomètres parce que c’était plat. Mais après ce fut très dur avec les escaliers », confia le vainqueur des 10 du Coteau (29’01’’), lauréat solitaire, ce samedi, en 46’21’’.

L’Éthiopien Dadi débarqua ensuite sur le tartan thiernois avec un écart lesté à 1’41’’ et pas si loin (57’’) d’un Romain Maillard plus menaçant que le temps mais avec La Pastourelle, théâtre de son titre de vice-champion de France master de trail long, dans les pattes.

Côté filles, en revanche, il n’y eut pas de tempête kenyane. L’athlète des hauts plateaux Prisca Kiprono, partie comme un courant d’air, fut en effet rattrapée et laissée derrière dans les dernières marches par le duo Manon Coste - Marine Place.

Doublette de connivence qui finit par se séparer avant le retour au plat. « Sans Marine, je n’aurais pas su maîtriser les escaliers », reconnut la Dijonnaise, première sur la ligne en 57’06’’ soit 25’’ avant la Postière, 6e aux France de trail court pour mémoire.

Auparavant, le quadra de La Roche-Blanche Julien Pitou avait fait parler son souffle sur le 5 km descendant, flashé en 16’57 en bas de la piste. Un premier succès préparé mais fini à bloc « en posant le cerveau ». Devant le Volvicois Vincent Cercy (17’13’’) pour sa première sur route. Et la triathlète clermontoise Fabienne Chevalier (20’33’’) était arrivée peu avant la Clermontoise Marie Marcillaud (21’01’’).

 

Francis Laporte

 

Les classements complets

Fournis par erun63

 

 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Новак Джокович

Открытый чемпионат Италии: Новак Джокович получил сильный удар после выхода в третий раунд после Корантена Муте | Теннисные новости






В Самарской области сотрудники транспортной полиции задержали пассажира поезда с особо крупной партией наркотиков

В Москве прошла Премия Green Awards 23/24, которая объединила более 250 ведущих компаний и экспертов в ЗОЖ/ЭКО индустрии, инфлюенсеров

«Бессмертный автополк». В Кирове росгвардейцы поддержали всероссийскую патриотическую акцию

К лету готов! Собери комплект со смартфоном и оплаченной связью в билайне