Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2022

La candidate Nupes, Louise Héritier, arrive en tête dans la circonscription de Montluçon (Allier) devant le RN

0
La candidate Nupes, Louise Héritier, arrive en tête dans la circonscription de Montluçon (Allier) devant le RN

La candidate de la Nupes, Louise Héritier est arrivée en tête dans la 2e circonscription de l'Allier (Montluçon), avec 21,84 % des voix, dimanche 12 juin. Elle espère amplifier cette dynamique au second tour.

« Louise à l’assemblée ! Louise à l’assemblée ! Louise à l’assemblée ! » Les militants de la Nouvelle Union Populaire Économique et Sociale (Nupes) ont accueilli Louise Héritier par des applaudissements nourris, à la salle des fêtes de Marmignolles, à Désertines (Allier), dimanche 12 juin.

En tête au premier tour

Le sourire aux lèvres, la jeune candidate de 25 ans va voir son suppléant, Michel Beaune, qui la prend dans ses bras. Avec 21,84 %, Louise Héritier est arrivée en tête du premier tour dans la 2e circonscription de l'Allier, devant Jorys Bovet, candidat du Rassemblement national (19,14 %) et la députée sortante, Laurence Vanceunebrock, Ensemble, (17,02 %).

Un travail de terrain qui a payé et qu'il faut poursuivre

Pour Louise Héritier, « ce score est le fruit d’un travail intense qui a payé. On s’est beaucoup donné et c’est beau de voir que cela a payé. La stratégie de Mélenchon nous a aussi aidés. Les gens sont conscients que l’on est face à un vrai choix de société. Ils ont vu que cinq ans de Macron ont été destructeurs pour leur vie. »

La candidate espère que cette dynamique prendra encore plus d’ampleur.

Les gens vont voter quand ils pensent que le changement est possible.

Appel à un front républicain pour contrer le RN

Seule ombre au tableau de la soirée pour Louise Héritier et Michel Beaune, la présence au second tour du candidat du Rassemblement national.

« On ne peut pas se réjouir d’être face à l’extrême droite. On va appeler les électeurs de Macron à un front républicain, annonce-t-elle. Il va aussi falloir que l’on soit extrêmement nombreux et motivés. On a eu une abstention énorme. Notre travail maintenant est d’aller voir les gens et de montrer que c’est possible d’avoir une majorité pour la Nupes. »

Florence Farina




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Хачанов победил Шевченко во втором круге турнира ATP в Риме






Туристы стали проводить в Нижнем Новгороде вдвое больше времени

Заполняемость индустриальных парков Подмосковья достигла 87%

Логистический склад построят в Ленинском городском округе в июле

Царукян сфотографировался с аллигатором в Майами