L’eau présente dans les œuvres de Juli
Champagnac-la-Noaille. L'art s'expose hors des galeries. Jusqu’au 31 juillet, l’église Saint-Martin-de-Tours reçoit Juli, sculptrice et créatrice. Elle y présente son travail, notamment sa collection Le Monde des profondeurs : le cri des sirènes . Originaire de Champagnac-la-Noaille, elle a élu domicile depuis deux ans en Côte-d’Armor après 30 ans à Paris. Elle revient régulièrement dans la maison familiale pour y trouver l’inspiration car « la nature corrézienne et un lieu propice à la création ».
Ses créations sont inspirées de son implication dans des causes humanitaires, notamment celles concernant les problèmes liés au manque d’eau ainsi qu’à la protection de la nature et la mer.
La technique qu’elle utilise principalement est la pâte de verre, relié avec différents matériaux telles que le bronze, le bois, les pierres naturelles, les coquillages et tous éléments naturels proposant ainsi des œuvres uniques et singulières.
Expo. De 14 heures à 19 heures jusqu’au 31 juillet. Les matinées sur rendez-vous. Contact : 06.81.64.18.00. Facebook @julisculptur.