L'athlé regorge de talents
Depuis la saison dernière, Antoine Giraud a lancé un nouveau projet intitulé la team-déca aubussonnaise. « Il s’agit d’un groupe de jeunes qui ne pratiquent que les épreuves combinées », précise l’entraîneur, pas peu fier de ses troupes.
Du CM2 au lycée, la quinzaine de participants a déjà obtenu de très bons résultats. Alexandre Tchao-Ago peut en être considéré comme le chef de file, même si le récent sélectionné aux championnats d’Europe de saut en hauteur ne souhaite pas endosser ce rôle.
Derrière lui, il y a plein d’autres pépites, comme si Aubusson bénéficiait d’un microclimat très favorable à leur épanouissement.
Tomasz Wallet, 15 ans, a ainsi été deux fois champion régional au saut en hauteur (hiver et été) avec 1,80 m. Il est 10 e aux bilans français sur l’heptathlon avec un total de 4.114 points.
Mariana Wallet, encore au club bien que suivant des études à Clermont-Ferrand, détient le record de Creuse de l’heptathlon avec 3.499 ce qui la place 37e aux bilans nationaux.
Simon Tchao-Ago va participer régionaux benjamins, les pointes d’or, il est 2e aux bilans nationaux. Alicia Nony a progressé de 500 points sur l’heptathlon en deux mois pour atteindre 1.974 points.
Amaury Cimbault, 4e aux régionaux d’heptathlon, est un petit gabarit très explosif et prometteur.
« Ces jeunes aiment l’athlétisme parce que les épreuves sont variées, qu’elles se déroulent sur deux jours et qu’il y a un vrai esprit de groupe. Ça leur donne envie de performer, ils sont en tous en pleine progression et il y a une émulation saine ».
Antoine Giraud couve ses jeunes et les voit progresser d’année en année. Jusqu’où iront-ils ? Personne, même pas eux, ne le sait.