Les jeunes sur les planches
Fruit d’un travail élaboré tout au long de cette année scolaire, à raison d’une heure par semaine, le Club théâtre a pu proposer trois présentations aux familles ainsi qu’à l’ensemble des élèves du collège.
Composée de 25 jeunes, de la sixième à la troisième et encadrée par Adrien Neto et Gilbert Gautheron, la troupe a ainsi pu démontrer l’étendue de son talent durant près d’une heure et demie de spectacle à un public nombreux et conquis.
Proposant diverses variations autour de la vie de nos amis les bêtes, les jeunes acteurs ont d’abord revisité, au moyen d’adaptations de leur cru, certains classiques de la chanson française comme Un lapin de Chantal Goya ou Poulailler’s song d’Alain Souchon. Ils ont ensuite entraîné leur public vers le Bouchonnois pour des interprétations haut en couleur du célèbre sketch Les chasseurs des Inconnus, avant de se lancer dans la résolution d’un épineux problème cher à Marcel Aymé. Enfin, c’est en rendant hommage à Molière, pour les 400 ans de sa naissance, avec Les femmes savantes , que s’est achevée la représentation.