Un véhicule électrique pour la commune
Il fallait bien se rendre à l’évidence, le vieux Kangoo communal était arrivé en bout de course. Fort de ce constat, une réflexion a été engagée par les élus sur le type de véhicule adapté aux spécificités de la commune, entre autres : voies étroites, faible kilométrage de voirie, absence de transports volumineux.
Faible kilométrage parcouruD’autre part, compte tenu de l’âge de l’ancien véhicule la possibilité de cumuler des aides d’état à hauteur de 10.000 € a été un élément supplémentaire, dans la prise de décision, pour l’achat du nouveau véhicule.
« Le faible kilométrage parcouru au cours d’une semaine, les arrêts fréquents et l’augmentation significative du coût des carburants n’incitaient pas à l’achat d’un véhicule diesel ou essence », selon le maire Patrick Leresteux.
Après consultation de plusieurs concessionnaires, le choix s’est finalement porté sur un véhicule électrique de la marque Ligier (Modèle Pulse 4) dont le suivi d’entretien pourra se faire sur Tulle, autre paramètre qui aura pesé dans la prise de décision.
D’un emploi très simple, y compris pour le rechargement de la batterie, le voici maintenant entre les mains de l’employé communal Sylvain Jaucent, qui apprécie déjà sa maniabilité et la configuration des options installées dont un plateau basculant.