L'Entente sportive fixe ses objectifs
Évaux-les-Bains. Assemblée de l'Entente sportive. Samedi dernier s'est tenue à la salle des fêtes du châtelet, à Budelière, l'assemblée générale de l'entente sportive.
Le président Christian Chirade, a salué son staff, ses nombreux bénévoles qui travaillent d'arrache pied tout au long de la saison, les élus pour leur aide financière ainsi que les différents sponsors qui soutiennent le club.
Saison quasi parfaiteDans un premier temps, il a félicité les joueurs des trois équipes séniors avec une mention toute particulière à l'équipe 1 pour sa saison quasi parfaite : championne de sa poule et invaincue, mais surtout championne de la Creuse 2e division avec montée en 1re division l'an prochain.
Il a aussi insisté sur la très belle saison des filles qui se sont hissées en 1re division et surtout finaliste de la coupe de la Creuse à Huit.
S'adressant aux maires des deux communes il aurait souhaité un éclairage des stades pour disputer des nocturnes mais vu le coût très élevé de l'énergie et des matières premières, le projet demeurera en sommeil.
Pour la saison future, les objectifs du club sont le sont les suivants : maintien de l'équipe A, possible montée de l'équipe B, bonne saison pour l'équipe C.
L'an prochain les départs seront largement compensés par les nouvelles recrues. Puis les commissaires aux comptes Daniel Belligon et Jean-Michel Rousseau ont approuvé unanimement les résultats comptables de l'exercice passé et ont fait part de la bonne santé de la trésorerie.
Futures festivitésLe bilan financier présenté par le trésorier Jean-Louis Vernet fut d'une clarté et d'une précision exceptionnelles, ce qui a fait dire au représentant du district que jamais il n'avait assister àune présentation de bilan de ce niveau. Marie Caon a présenté succinctement le rapport moral en insistant sur le nombre de licenciés joueurs et dirigeants qui avoisine les 101 licenciés.
Puis le président pour conclure, avant de donner la parole aux diverses personnalités, a annoncé quelques festivités pour la saison future, dont deux repas (un d'hiver à Budelière et un de printemps à Evaux) et peut-être un réveillon à La Source.