Le graff est un art avec Soul' Eye
Cusset. Exposition Soul' Eye. Aux âmes bien nées, la valeur, dit-on, n’attend pas le nombre des années. Soul, jeune artiste vichyssois de 15 ans, en fait la preuve dans l’un de ses domaines d’expression privilégié : l’art graphique.
Pour juillet et août, dix de ses œuvres grand format ont trouvé une place de choix sur les murs gris du cabinet d’ophtalmologie de Romain Febvre, situé 40 avenue Gilbert-Roux, à Cusset.
De son vrai nom, Souleyman Boukobza, Soul est tombé dans l’art du graffiti à l’âge de 8 ans. « Un peu par hasard » dit-il modestement, à l’occasion du premier Screed Festival de Paris, événement hip-hop, où il a réalisé son premier graff. Mais un tel talent n’est en rien dû au hasard. Il est en réalité la concrétisation d’un goût prononcé pour la reproduction de personnages de BD et de manga dès le plus jeune âge, mais aussi et surtout le fruit d’une application et d’un travail constant. Il ne peut en être autrement d’une telle maitrise de l’art de la bombe acrylique, de l’huile, des feutres et autres pastels !
À la rentrée, il préparera un bac technologique STD2A, au lycée Saint-Géraud d’Aurillac. Une voie qui s’adresse aux élèves désireux de poursuivre des études supérieures dans les secteurs du design.