L’espace des créateurs sous la canicule
Trézelles. L’espace des créateurs a souffert de la canicule. L’espace des créateurs a présenté plus de 50 exposants : artisans, créateurs, artistes et maraîchers avaient déballé le fruit de leur imagination et de leur savoir-faire aux abords de l’oseraie.
Le soleil était au rendez-vous mais un peu trop, beaucoup de visiteurs en matinée mais la chaleur caniculaire a dissuadé de nombreuses personnes et l’après-midi fut plutôt calme.
Quelques déboires dus aux fortes chaleurs pour les exposants qui présentaient des bougies et des savons, toutefois, exposants, visiteurs et bénévoles, ont exprimé leur satisfaction à participer à une manifestation où l’artisanat et le fait main étaient mis à l’honneur.
« L’espace des créateurs et le barbecue sont une belle réussite mais ont payé un lourd tribut à la canicule : défections de quelques exposants mais 52 artisans présents. Difficile de mesurer les visiteurs dans ce grand espace, entre 300 et 400 peut-être, le barbecue géant a offert plus de 200 repas, la chaleur a découragé de nombreuses personnes, pourtant manger dans l’arboretum avec notre duo de musiciens était très agréable », confie Norbert Dubois, membre fondateur de l’Espace des créateurs.