Добавить новость
ru24.net
World News
Июль
2022

De Zéro à L’infini ou l’univers de la nuit

0

Moutier-d'Ahun. De Zéro à L’infini . Agata Maszkiewicz entame en partenariat avec le collectif Superamas une nouvelle pièce qui se déroulera dans des jardins, des parcs ou des espaces naturels : De zéro à l’infini.

Accompagnés par Teresa Acevedo (performeuse), Henri Emmanuel Doublier (création lumière), et Octave Courtin (création des instruments) le groupe d’artistes vient se retrouver à La Métive pour tester in situ les idées chorégraphiques et techniques et mettre ensemble danse, lumière, texte dans un contexte naturel. Ces deux semaines en Creuse sont une étape importante dans le processus de création.

« Si on prenait le temps d’observer le ciel, de goûter la nuit, d’écouter ce que la science peut nous dire, de sentir l’espace qui nous entoure, nous serions aspirés par le gouffre de nos incertitudes et de notre ignorance. Par le biais d’une rencontre-spectacle dans un jardin, De Zéro à L’infini ambitionne de placer le corps humain, son échelle, ses organes perceptifs au centre d’un réseau de relations et de goûter au vertige de notre condition humaine ». Imaginons : un petit groupe de gens a été invité à passer la soirée dans un jardin. C’est le crépuscule. On est dehors, dans la « nature ». Il va bientôt faire nuit. Chacun(e) s’installe confortablement, allongé.e sur un transat ou un coin de gazon. Tout doucement le ciel s’assombrit et révèle ses étoiles.

Prenant comme point de départ l’observation du ciel, un narrateur parle de l’univers. La nuit est maintenant bien installée. Chacun se laisse aller à une contemplation rêveuse et solitaire. Puis, tout doucement, s’immisçant à la limite du champ de vision, des lumières numériques nous ramènent à l’espace du jardin. Jouant sur les particularités de notre perception rétinienne, elles redessinent l’espace naturel qui nous entoure et réactivent nos sens. Le paysage est recomposé et totalement dénaturé : l’espace du jardin est devenu extraordinaire, « extra-naturel ». C’est dans ce contexte que la danse s’invite et dans ce cadre interviennent dans le jardin les danseuses et performeuses Agata Maszkiewicz et Teresa Acevedo évoluant dans des jeux de lumières et de sphères lumineuses censées peut-être représenter l’espace et les planètes !

Agata Maszkiewicz . Née en Pologne en 1981, Agata est chorégraphe, performeuse et danseuse. Après 3 ans d’études en Sciences Sociales Appliquées à l’Université de Varsovie, elle est partie en Autriche pour étudier la danse. De janvier à juin 2007 elle poursuit ses études au Centre Chorégraphique national (CNN) de Montpellier, en Octobre 2009 elle obtient un Master d’Arts à l’IDA. Depuis 2012, Agata vit en Charente. https://agatamaszkiewicz.com/

Teresa Acevedo . Née à Madrid, commence ses études en danse classique à l'âge de 7 ans. En 1996 elle entreprend à Madrid une formation professionnelle en danse moderne, danse contemporaine, modern jazz et danse classique. Elle travaille en tant que danseuse interprète et pédagogue de 1999 à 2001. Depuis 2018, elle partage son activité artistique avec de missions en production et diffusion pour différentes compagnies Depuis 2021, elle retrouve la création en tant que danseuse interprète dans Zéro à l'infini. 

Collectif. SUPERAMAS. collectif d’artistes fondé en 1999. SUPERAMAS est subventionné par le Région Hauts de France, le Département de la Somme et Amiens Métropole. www.superamas.com




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Обидчица Елены Рыбакиной взяла титул и удивила поступком после триумфа. Фото






Пархоменко покинул должность главы Рузского округа

Ozon подал иск в 4,5 млрд к владельцу сгоревшего в Подмосковье склада

Российские школьники примут участие в международной олимпиаде по математике

Эксперт: строительство объектов здравоохранения — стратегически важно для города