Добавить новость
ru24.net
World News
Июль
2022

L’apprentissage des artistes

0

Malgré toutes les contraintes dues à la pandémie, l’académie d’Art « Jean-Pierre Perrin » a poursuivi ses activités et plutôt de manière satisfaisante.

C’est en substance ce qu’a expliqué Dominique Savry, présidente de l’association lors de la dernière assemblée générale.

Et précisément en octobre, avec une très belle exposition qui s’est tenue à l’ancienne maison provinciale, lors de la semaine bleue.

Les activités de l’association s’articulent autour de quatre ateliers. Le premier, celui de Marie-Christine Tintané, est réservé aux enfants de 7 à 16 ans. L’animatrice est très satisfaite d’avoir des enfants intéressés et assidus qui reçoivent les premiers rudiments d’un art magnifique mais exigeant. Par ailleurs, elle s’est félicitée d’avoir pu échanger avec les parents lors du dernier forum des associations, et de leur expliquer que l’académie n’était pas une « garderie », mais une authentique structure dédiée l’apprentissage de l’art.

En ce qui concerne les adultes, Bernadette Lecomte anime l’atelier « pastel et peinture », Jocelyne Klepper celui de l’aquarelle. Enfin, Dominique et Yves Savry ont la charge de l’atelier sculpture.

En conclusion, Aude Parret, adjointe au maire déléguée à la vie associative, a souligné l’osmose qui existait entre les dirigeants, professeurs et adhérents tous âges confondus, et rappelé que le prochain forum se tiendrait le 9 septembre et la semaine bleue du 3 au 9 octobre.

Les cours reprendront le 17 septembre pour les enfants et le 27 septembre pour les adultes. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

В сети появилось трогательное видео Рыбакиной с детьми






Песков ответил, считает ли Путин Зеленского своим врагом

Предприятия Москвы увеличили объемы производства ювелирных изделий

На китайские Мальдивы из России удвоят число прямых рейсов: сколько будут стоить новые авиабилеты?

Фурсенко сообщил о попытках недружественных стран возобновить работу с РФ в науке