L’Aurillacois Job sur le podium
entre Saint-Chamant et Saint-Projet-de-Salers l’effort solitaire a permis aux coureurs en forme de se mettre en évidence sur ce parcours de 8,3 km, roulant, vallonné et sélectif dans le dernier kilomètre.
Un classique de cette vallée de la Bertrande, qui n’a pas manqué à ses traditions, puisque dans le haut du tableau les écarts ont bien reflété la valeur des compétiteurs en présence.
Le record de l’épreuve a été réalisé par l’Aurillacois Alex Job de l’ACV Aurillac avec 9'40''. Cet excellent élément du club du président André Valadou, qui l’an passé se classait dans les trois meilleurs cadets d’AuRA, s’est fait remarquer chez les seniors.
Sur ces 8,3 km, il a devancé le sociétaire du MC Béziers Philippe Gibert (10'07'').
Premier junior, l’Aurillacois du club organisateur Louis Marcenac (10'15'') est monté sur la troisième marche du podium.
L’ex Sanflorain et sociétaire de Cusset Pierre Ledeme, a obtenu un bon chrono (10'43'') devant un autre Aurillacois de l’ACVA Valentin Teulière (10'50'').
Une épreuve de vérité, qui depuis 2012 permet aux amateurs d’efforts solitaires de se mettre en évidence face au chronomètre mais qui s’apprête à disparaître du calendrier du cyclisme cantalien.
le classement
1. Alex Job (ACVA), les 8,3 km en 9'40'' (premier senior 2) ; 2. Philippe Gibert (Béziers MC), 10'07'' (premier senior 3) ; 3. Louis Marcenac (ACVA), 10'15'' (premier junior) ; 4. Pierre Ledeme (CC Cusset) 10'43'' (premier junior 2) ; 5. Valentin Teullière (ACVA), 10'50'' (2 e junior 1)…